Archives – 2018

ARCHIVES – 2018

MARS 2018

Les Bouchons de liège du cœurs ont 10 ans

Soirée Théâtre

Deux soirs de suite, vendredi et samedi dernier, les jeunes comédiens de la troupe de la Jeunesse Rurale de Channay-sur-Lathan ont diverti le public avant de laisser la scène à leurs aînés. La troupe des adultes a bien fait rire l’assistance du Nouvel Atrium en interprétant « Les dessous de Marianne », une comédie burlesque de Germaine Planson. L’auteur, présidente d’une troupe de théâtre amateur à Saint-Père, dans le Loiret, connaît parfaitement les mécanismes qui déclenchent les rires et n’a pas hésité à les multiplier dans sa onzième pièce.

Pour les soins palliatifs comme dans une comédie de boulevard, mais transposée à la campagne, tous les ingrédients étaient réunis. La formule a fonctionné : à Rérasinet, tout est calme lorsqu’une déflagration se produit, la mairie vient d’exploser. Le maire doit se rabattre au Café des Sports pour y tenir sa permanence. Ce qui est loin d’être simple compte tenu des personnages hauts en couleur qui le fréquentent. Pendant près d’une heure trente, les spectateurs ont apprécié le jeu des acteurs et les répliques pleines de sous-entendu. A l’issue de la représentation, les acteurs et l’auteur, présente dans la salle, ont été rejoints sur scène par le Pr Philippe Colombat, responsable de Cancen et par des bénévoles de l’association, par le Dr Valérie Duchène et des bénévoles de l’Unité de soins palliatifs de Luynes, par Jean-Louis Dupuy, le trésorier du comité des fêtes, organisateur de ces soirées, et des élus de la municipalité, pour la remise symbolique du chèque de 6.250 € représentant le montant de la recette des places vendues et celle de la buvette.

En remerciant la troupe de la Jeunesse Rurale et le public pour sa fidélité à ces soirées au bénéfice de la recherche et du confort des malades, le professeur Colombat et le Dr Duchène ont rappelé tous les investissements effectués grâce à ces dons.